Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ah je veux m'en aller d'ici ! Je veux, avant L'hiver qui vient, partir à la douleur du vent Avec mon coeur sauvage et me perdre en automne Et traverser d'un cri les temps désespérés, Le noir du monde, avec les oiseaux égarés Que le bleu du ciel abandonne.
M.N.
De chansons en cantiques, de berceuses en complaintes, on retrouve dans Chants et psaumes d'automne ce coeur sauvage et tendre qui se cherche, interroge Dieu mais aussi le vent, l'oiseau, le pommier. Tour à tour émerveillé et soumise, rebelle et assaillie par le doute, avec des vers imprégnés de pureté, de grandeur et d'inquiétude, Marie Noël affronte le problème du Mal auquel seul peut répondre l'Amour.
Marie Noël est née à Auxerre en 1883. Elle y a toujours vécu jusqu'à sa mort en 1967. Entre autres distinctions, elle a reçu le Grand Prix de l'Académie française, pour l'ensemble de son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle