Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En rendant aux langues modernes et vivantes leurs lettres de noblesse dans la liturgie de l'Église, le Concile a ouvert aux poètes les portes de celle-ci.
Didier Rimaud fut un des meilleurs. Beaucoup de ses oeuvres qui ont été mises en musique par plusieurs compositeurs (Jacques Berthier, Marcel Godard, Jo Akepsimas, Joseph Gelineau) ont nourri et nourrissent encore la prière des communautés chrétiennes. Rassemblés en trois volumes, " Anges et grillons " (à paraître en 2008), " À force de colombe " et " À l'enseigne de Pâque ", ses chants et poèmes sont présentés comme des invitations à la prière privée et communautaire.
Chaque volume contient plusieurs tables utiles pour les responsables et animateurs de la liturgie (table des usages liturgiques, table des thèmes, table alphabétique).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force