"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour Chaïm Soutine (1893-1943), peindre est un besoin existentiel, qui prime sur tout. L'artiste, inclassable, n'a eu de cesse de projeter ses angoisses et incertitudes dans ses oeuvres : les couleurs flamboyantes, apposées au couteau, les perspectives distordues, les portraits déformés créent une ambiance dramatique et déconcertante, qui n'a touché qu'une poignée d'initiés avant que la puissance de son art ne soit révélée par Willem de Kooning, Jackson Pollock ou Françis Bacon, héritiers de son expressionnisme tourmenté.
Languages : Fr. En.
----------
For Chaïm Soutine (1893-1943), painting is an existential need, which takes precedence over everything else. The unclassifiable artist never ceased to project his anxieties and uncertainties in his works: the flamboyant colors, applied with a knife, the distorted perspectives, the deformed portraits create a dramatic and disconcerting atmosphere, which touched only a handful of initiates before the power of his art was revealed by Willem de Kooning, Jackson Pollock or Francis Bacon, heirs to his tormented expressionism.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !