"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De nos jours, dans la province de Samastipur, au nord de l'Inde, nous suivons l'enquête que mène une journaliste venue de Calcutta, sur Chaabi.
À l'issue du premier volume, Chaabi abandonné par ses parents à un riche exploitant d'une mine de soufre, a réussi en s'en échapper en suivant un petit groupe d'enfants en révolte. Des semaines de marche forcée en montagne, la fatigue extrême, la faim insupportable, la maladie et la mort forment leur quotidien, les transformant en bêtes sauvages prêtes à tuer pour manger. Jusqu'à ce qu'ils tombent sur des brigands. Chaabi tient tête à leur chef. Sanjay est intrigué, impressionné par le gamin et le prend sous sa protection, faisant de cette bande d'enfants, ses indics pour repérer les villages à piller. Chaabi s'improvise Robin des bois et, peu à peu, nombreux sont les jeunes, mais aussi les adultes qui rejoignent ce mouvement atypique, qui refusent leurs conditions de vie misérables, le système ancestral des castes, l'esclavage des enfants. Ils s'organisent pour défendre leurs intérêts communs. Mais cette révolte populaire qui s'étend dans les montagnes devient une menace pour l'ordre établi et les dirigeants décident de la réprimer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !