A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
"En 2004, lors de mon premier voyage, je suis allé au sud-ouest de Madagascar, en longeant le Canal de Mozambique, entre Tuléar et Morombe. C'est le territoire des Vezos, des pêcheurs côtiers semi-nomades.
Les Vezos utilisent des pirogues à balancier, et sont capables de parcourir des centaines de kilomètres le long des côtes pour attraper du poisson.
D'autres voyages m'ont ensuite emmené dans le Grand Sud, très aride, jusqu'à Fort-Dauphin, puis au centre, dans les environs de Fianarantsoa, capitale du Betsileo, région plus verdoyante, parsemée de rizières, et d'exploitations agricoles. De Fianarantsoa, j'ai rejoint en train la côte sud-est, et Manakara, la capitale du pays antemoro, à la rencontre d'autres populations, d'une autre atmosphère, chaude et humide.
Le nord m'a aussi attiré. Majunga, au nord-ouest, avec son mélange d'architecture, indienne, arabe et coloniale. Diégo-Suarez et ses ruines, témoins d'un passé colonial. Vohemar et Antalaha, petites villes paisibles, aux odeurs de vanille et de clou de girofle, au nord-est.
Ici et là, dans ces coins reculés, les gens vivent comme ils ont toujours vécu. Les modes d'existence, ancestraux, n'ont pas évolué, les paysages sont demeurés identiques. Dans les villages du Sud, tout est encore fait à la main : maisons, pirogues en bois, charrettes tirées par des zébus."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste