Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans une collection adressée à un large public, cet ouvrage nous plonge au coeur du Sénégal oriental et nous fait connaître les croyances - des sociétés bedik principalement - en matière de sorcellerie. « Ceux de la nuit », ce sont les sorciers, invisibles dévoreurs d'âmes dont la présence n'est attestée que par les malheurs survenus.
Photographies et récits de rituels, lavis représentant animaux et plantes liés à la sorcellerie, retranscriptions de dialogues : diverses sont ici les portes d'entrée qu'offre l'ethnologue pour appréhender ces questions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force