"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1963 fut une année marquante tant par ses évènements historiques comme l'assassinat du président Kennedy, la gigantesque marche pour les droits civiques vers Washington avec le célèbre discours de martin Luther King «I have A dream » ou encore la signature du traité de l'amitié franco-allemande que par sa richesse en culture et musique.
C'est le début de la Beatleamania en Angleterre, Stevie Wonder se place en tête des charts internationaux, les Rolling Stones sortent leur premier 45 tours et du côté de l'hexagone les yéyés sont en plein succès .C'est aussi a disparition de la môme Piaf . Du côté du petit écran, la série « Thierry la Fronde » démarre sa diffusion, une série culte pour toute une génération quand Outre Atlantique démarre « le Fugitif » tout aussi incontournable. Ce sont aussi les célèbres sorties sur la toile des « Tontons Flingueurs », du « Mépris », de « Mélodie en Sous Sol » mais aussi « Lawrence d'Arabie » et « la Grande Evasion » L'ouvrage ALMANACH 1963 est une façon originale et ludique de s'immerger cinquante ans en arrière comme si c'était aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !