L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Un petit bijou solaire, littéraire et sensible, signé Sarah Ockler !
D'après Frankie, la meilleure amie d'Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour rencontrer des garçons. Et si elles en rencontrent au moins un par jour, il y a toutes les chances pour qu'Anna vive (enfin !) une première histoire d'amour.
Mais Anna, elle, n'a aucune envie de passer l'été à flirter en bikini... Parce qu'en réalité, elle a DÉJÀ vécu une première (et secrète) histoire d'amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt... juste avant qu'il ne meure brutalement, laissant sa famille et Anna anéantis.
Cet été-là de Sarah Ockler est un roman aux allures d'été ! Mais derrière sa couverture bleu ciel/bleu mer se cache une histoire sur le deuil et la reconstruction, teintée d'amitié et de premier amour. Si bien qu'il reste léger, triste sans en être lourd. Anna et Frankie sont deux meilleures amies qui s'apprêtent à passer des vacances d'été ensemble, sous le soleil brûlant de la Californie. Et elles pourraient en revenir avec plus qu'un coup de soleil... L'écriture de Sarah Ockler plonge le lecteur dans chaque émotion, faisant véritablement vivre l'histoire. Une histoire tout en délicatesse, idéale pour nous accompagner dans nos propres vacances.
Dans cette histoire on retrouve une jeune fille qui à déjà vécu dans sa courte vie une terrible tragédie en perdant un des grands amour de sa vie, ce thème très compliqué a exposer, a été selon moi, très bien développé. Dans ce sens, je pense que le livre se suffit à lui même, il n'aurait pas fallut plus ou moins de pages puisque les intrigues présentent au départ se dissout toutes à un moment ou à un autre du livre.
Le thème de la mort et de l'acceptation de cette dernière est aussi très bien développé, je pense sincèrement que l'auteure sait de quoi elle parle sans pour autant trop en faire dans le "dramatique". La justesse des mots de l'auteure y font beaucoup, je n'ai versé aucunes larmes cœur de pierre que je suis mais j'aurais dû. Elle aborde des thèmes différents et à l'opposé mais se les approprient tellement bien que je ne peux que me réjouir d'avoir découvert cette auteure.
Je vous conseille donc de lire cette petite merveille pleines de surprises et de justesses, quelque soit l'âge que vous avez puisqu'il n'y a pas de scène ou passages choquant mais plutôt des passages qui font rappeler l'adolescence même et les premiers amours, quelque horrible soit-il.
Je salue d'autre part l'auteure qui a fait un très bon travail et m'a rappelé ce pourquoi je lisais et pourquoi j'avais commencé la lecture tout simplement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique