"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
S'engager avec enthousiasme dans des organisations politiques, y consacrer plusieurs années de sa vie, les quitter avec horreur en se disant « comment a-t-on pu ? ». Telle est l'expérience des auteurs de ce livre, des femmes venues de tous les horizons de l'extrême gauche, qui ont choisi de ne pas oublier mais de comprendre. Ni table rase, ni nostalgie : il ne s'agit pas seulement de repérer les impasses théoriques du marxisme, mais aussi les pièges personnels qui jalonnent le route du pouvoir, les plaisirs trouvés là - dans cette relation directe à l'Histoire qu'est tout militantisme d'avant-garde.
Au-delà de toute analyse critique, subsistent les forces et les connaissances qu'une telle expérience délivre. C'est au nom de la vie entière, avec ses contradictions et ses richesses, que ces femmes parlent. Voilà pourquoi il est aussi question ici d'amour et de désir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !