"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nul n'ignore que les Bretons ont joué un rôle bien particulier dans l'histoire de France - et ce rôle se décline aussi bien sur les registres de la politique, de la science, de la littérature, de l'industrie, de la mer. Pas question, donc, d'en dresser une liste exhaustive - car l'entreprise eût été vaine.
Régis Le Sommier a donc choisi 16 Bretons - quitte à en ajouter d'autres si un deuxième volume viendra, plus tard, compléter celui-ci - pour illustrer sa défense et illustration d'une province qu'il vénère entre toutes. Leurs noms : Anne de Bretagne, Isaac Le Chapelier, Chateaubiand, Surcouf, René Pleven, Eric Tabarly, François Pinault, Jean-Yves le Drian, Bernard Hinault, Yves Rocher, Loic Bouvard, Patrick Le Lay, Yves Guillemot, André le Sommier.
Tous, on le voit, ne sont pas illustres - mais l'âme de la Bretagne vibre en eux - et tel est bien le mystère que l'auteur s'efforce de traquer. Chaque chapitre se présente ainsi comme une mini-biographie, toujours « anglée » de façon originale et écrite avec fougue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !