Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quant à nous aujourd'hui, comment commencer à philosopher si on ne se laisse pas d'abord traverser par des concepts philosophiques élaborés par nos devanciers pour y trouver des points d'appui, des voies déjà dégagées, des sources d'éclairage capables de nous aiguiller dans le labyrinthe de l'existence ? Ces 100 portraits nous invitent à réfléchir à ce qu'il y a de singulier,
d'inimitable chez chaque philosophe. L'ensemble permet de restituer le mouvement vital animant l'histoire de la philosophie. Les philosophes, les mots de la philosophie, se tiennent et s'appellent ainsi à la manière d'une cordée dont la progression a besoin de jalons depuis longtemps plantés sur la paroi de l'existence, non sans devoir se renouveler pour de nouvelles explorations.
Exemples : Arendt, crise ; Bergson, durée ; Blanchot, fin ; Deleuze, multiplicité ; Epicure, matière ; Hobbes, terreur ; Hume, expérience ; Hyppolite, irrationnel ; Jankélévitch, irréversible ; Lévinas, visage ; Merleau-Ponty, chair ; Plotin, contemplation ; Weber, désenchantement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"