Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Né en 1882, Robert Louzon a été l'un des premiers militants anticolonialistes dans le mouvement ouvrier révolutionnaire. Ingénieur, il quitte la France pour la Tunisie en 1913 afin de s'occuper d'une exploitation agricole.?En 1919, il adhère à la section de Tunis du Parti socialiste qui vote son adhésion à l'Internationale comuniste.?Comme directeur de L'Avenir social, il est poursuivi en conseil de guerre pour «diffamation envers les officiers de l'armée française».?En 1922 il est condamné à huit mois de prison pour «attaquecontre les droits et les pouvoirs de la République française en Tunisie» et «exortation à la haine des races» pour avoir publié divers textes en langue arabe.
Expulsé ensuite de Tunisie, il rejoint la France et participe avec Monatte à La Vie ouvrière puis à L'Humanité.?Il démissionne du Parti communiste en décembre 1924 après l'exclusion de Monatte et de Rosmer, puis, en 1925, est du noyau fondateur de La Révolution prolétarienne à laquelle il collabore jusqu'à sa mort en 1976.
«?Cent ans de capitalisme en Algérie?» fut publié dans les numéros 99 et 104, du 1er mars et du 15 mai 1930, de La révolution prolétarienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"