Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Fabien, le nouveau chauffeur parle à son ami du Net. Il veut découvrir son passé. Marguerite la cuisinière veille au sein de la famille. Arnaud, le journaliste, veut découvrir ce qui se trame. Qui tue? Qui manipule? Qui a intérêt à ce que le Passé reste enfoui? Dans les méandres familiaux, quelqu'un se terre et tire les ficelles. Qui tombera dans ses pièges?Nouveau roman noir de l'auteur qui, au fil des pages, ne vous laissera pas indifférent à son écriture singulière.
J’ai relu avec plaisir le livre Cendres de Benoit Deville.
J’ai le sentiment que je pourrais le relire encore et encore et que je trouverais toujours des perles que je n’ai pas encore vues.
Je trouve l’écriture de Cendres un peu plus difficile à comprendre que celle de Brisures ; sans doute par le fait que l’auteur a beaucoup plus utilisé de narration poétique, dans son style très particulier, que j’apprivoise un peu plus à chaque fois.
Moi qui adore regarder des séries policières, je serais heureuse si ce livre était adapté en film, car il répond à tous les critères que j’aime : une intrigue bien ficelée et une chute à laquelle je ne m’attendais pas, à ma première lecture.
Marie-aimee Dupré
Que vous dire sur ce superbe roman noir, sans tous vous dévoiler.
Et bien, j'ai vraiment adoré, je me suis laissé manipuler par l'auteur qui a une écriture qui lui est propre, il ose mêler l'écriture classique à l'écriture poétique et toute en image. C'est un peu déstabilisant au tout début, mais après, on est prise au piège cette écriture et on en redemande.
J'ai fait la connaissance de Fabien qui s'est fait embauché comme chauffeur dans une grande famille remplie de mystères. Et là.....
Entre meurtres, enlèvements, manipulations en tout genre, enquêtes, on est emporté avec les personnages dans cette intrigue familiale. C'est surprenant !
Et u e fin que je n'avais pas vu et pourtant, j'en ai fait des scénarios dans ma tête.
Je peux vous dire que j'ai savouré chaque instant de lecture.
Franchement, je suis comblée d'avoir découvert l'écriture de M. Deville.
De plus, les descriptions des personnages, lieux, atmosphère sont remplies de réalisme.
Je vous conseille fortement de découvrir cet auteur prometteur.
Vous serez conquis par ses écrits, ça, j'en suis sûre.
Un excellent roman noir, mais pas que !
À découvrir et à lire impérativement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle