Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Une rencontre, 3 artistes.La ville CENDRAR est peuplée d'histoires, d'histoires sans joie. D'une mère célibataire neurasthénique, d'un brasero au bord de la crise de nerfs. On prend l'eau, jusqu'à ce qu'un pyromane de ville marchande ne vienne tout emporter. Même si on se laisse bercer par cette poésie des ruines, où la lampe de chevet, le jean's seconde main, la canette de Red Bull et nos chaussettes orphelines offrent leurs derniers chants, on entend aussi l'appel à se rassembler et monter sur nos «Paupières bateaux» vers des terrains vierges.Un lieu renouveau où l'ont pourrait tendre l'oreille aux piallements des oiseaux...Saisir l'appel de la dernière chance au risque de finir tel qu'ils le prophétisent dans le titre dystopique Mes prochains :« Mes prochains seront des légendes, auto entrepreneuses, autoproclamées : des destins d'étiquettes.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force