"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
8 juin 1997. Cécile Vallin, 17 ans et demi, se volatilise à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), la veille des épreuves du baccalauréat. La dernière fois qu'on l'aperçoit, elle longe la départementale, vêtue d'un jean et d'un T-shirt.
Que s'est-il passé ? Est-elle encore vivante, séquestrée ? Ou bien a-t-elle été victime d'un tueur, toujours en liberté ? Quelqu'un, quelque part, sait.
Cécile a laissé derrière elle un père terrassé par le chagrin, mais mu par l'espoir de la retrouver un jour saine et sauve. Il garde d'elle l'image d'une adolescente joyeuse, d'une fille aimée et aimante, d'une élève brillante qui se destinait à devenir professeure de sport.
C'est ce souvenir qu'il cherche à raviver dans ce témoignage , qui demeure avant tout un appel à témoins. Car l'enquête piétine, les pistes s'entremêlent, et le juge d'instruction chargé de l'affaire est sur le point de clore le dossier.
Si quelqu'un sait, qu'il parle. Pour Cécile. Pour son père. Et pour tous ceux qui ont, un jour, perdu un être cher. Tel est l'appel lancé par Jonathan Oliver dans ce récit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !