"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est la Nature la grande créatrice, c'est elle qui fait tout, je ne suis que son instrument dit Catherine François, dont la modestie est celle des grands. Son oeuvre reflète le chaos croissant qui s'empare du monde, nourrissant son inquiétude et la nôtre. Le déséquilibre est profond, organique. Mais pour elle, ces accidents sont source d'une recherche ambitieuse qui vise, par l'art, à souligner l'urgence pour l'espèce humaine de respecter enfin la Nature, dont dépend sa survie. Ce livre illustre le foisonnant parcours de l'artiste : trente années de sculpture et une créativité qui s'exprime avec toute la vigueur du vivant.
Née en Belgique en 1963, Catherine François a étudié le droit à l'université avant de se tourner vers les beaux-arts et la sculpture, discipline à laquelle elle consacre sa vie depuis trente ans. Ses oeuvres sont régulièrement exposées à Bruxelles, Knokke, Paris et Genève. En 2007, le Musée David et Alice van Buuren à Bruxelles a organisé la première exposition rétrospective de l'artiste. Cette manifestation a rencontré un vif succès et a débouché sur une deuxième invitation en 2012. Inspirées par la nature, les oeuvres de Catherine François sont à la fois fortes, organiques, familières et sensuelles, tout en tendant vers l'abstraction. Ses oeuvres traduisent l'infinité du mouvement, indépendamment des équilibres entre les énergies... À l'image de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !