"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pierre Alechinsky est né à Bruxelles. Il fait des études de typographie et d'illustration à L'École d'architecture et des arts décoratifs de la Cambre à Bruxelles. Il fait parti du mouvement Cobra, puis dans les années cinquante il séjourne en Extrême Orient, aux États Unis et s'intéresse à Action Painting, dont il synthétise les influences combinées. À partir de 1965, le centre de ses peintures à l'huile sur toile ou à l'acrylique sur papier marouflé sur toile, est cerné d'un cadre peint de petites cases emplies de motifs narratifs ou rythmiques tracés à l'encre de chine. Il réalise des oeuvres monumentales, souvent des commandes publiques : salon d'attente du ministère de la culture, hall du ministère des finances, décoration de la rotonde du Palais-Bourbon. Initié à la gravure dès 1952, il réalise de nombreuses planches, exécute des ensembles de lithographies et illustre des livres de poètes et d'écrivains. Il réalise des nombreuses affiches pour lui et différents supports. Ces affiches sont reproduites dans cet ouvrage et constitue le catalogue raisonné des affiches de Pierre Alechinsky.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !