Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Au fil des vacances, le poète a tout son temps. Cest un flâneur compétent qui entraîne le lecteur dans ses rêveries estivales, faites de méditations, de pensées, dobservations de son « improbable été ». Attentif aux signes sourds du réel, il révèle ce qui se tapit dans linvisible, et transcrit ce qui tremble en lui. Il nous donne à lire des poèmes sensibles aux jours et à la vie, avec des pointes dessais qui lentraînent du côté de la pensée. Toute sa transparence révèle aussi une voix au long cours. Il ne cherche pas tant à nous impressionner quà nous donner à vivre lexpérience même du langage et de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force