Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
ce carnet de voyage musical nous emmène au-delà des siècles et des frontières, au coeur d'un seul et même événement, mettant en mots et en images le talent des musiciens et la grâce d'un lieu magique.
le festival de la chaise-dieu est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable pour les mélomanes, et, plus encore en 2006, à l'occasion de son 40e anniversaire. du grégorien à la musique contemporaine, des baroques italiens aux musiques romantiques, en passant par bach ou rachmaninov, l'abbatiale gothique de la chaise-dieu, grandiose et majestueuse, perchée sur le haut plateau du livradois, résonne de chefs-d'oeuvre musicaux servis par les plus grands interprètes.
vincent besançon a assisté aux quarante-sept concerts de cette 40e édition. il nous entraîne dans les coulisses du festival. avec son regard d'architecte, il prend possession de l'espace et des volumes extraordinaires de ce lieu sacré. avec son regard d'artiste, il croque les gestes minutieux des musiciens, les courbes des instruments, le mouvement des orchestres. il capte cette atmosphère si particulière qui précède chaque concert, la concentration des musiciens, leur recueillement, et le silence, indispensable, avant la musique.
en contrepoint, jean-michel mathé, le directeur du festival, nous éclaire de son regard et de son savoir de spécialiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"