Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
De Paris à Shanghai en passant par la Normandie, un travelling endiablé sur les routes du showbiz et de la création artistique.
Antoine Coinde a un regard bien exercé sur le monde qui l'entoure et il s'en sert pour nous tracer des portraits aux accents si réels qu'on a souvent l'impression d'avoir déjà croisé l'un ou l'autre de ses personnages. Il y a la cuisinière italienne aussi douce et épicée que sa succulente cuisine, la chanteuse novice qui doit chanter façon " Beyoncé " et bien d'autres! Un livre original et plein d'humour, à lire bien installé dans un fauteuil en cuir usé tout en écoutant un bon vieux Jimi Hendrix.
Une écriture haute en couleurs, qui fait écho à la vie : des petits tracas et de grands rêves vers lesquels on évolue chaque jour.
L'auteur a un parcours autodidacte et atypique qui commence en France dans la ville de Tours, en 1967. Elevé dans un milieu aux influences artistiques nombreuses, il fera rapidement ses premiers pas dans l'art pictural et la musique. Il a été musicien et ingénieur du son puis directeur artistique. Parallèlement, Antoine Coinde continue à développer son art et devient artiste peintre. Il met au point une technique personnelle basée sur l'étude des matières, notamment l'huile travaillée au couteau. Il a récemment fini une série de toiles rouges se rapprochant, dans l'esprit de création et la forme picturale, des oeuvres de Pierre Soulages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"