"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les rencontres insolites ou émouvantes d'un reporter de la presse quotidienne régionale (Le Progrès puis La Montagne). « Tout a commencé à la veillée, sur fond de guerre, dans une paisible chaumière ardéchoise. » C'est là que la vocation de Jean-Claude Delaygues a vu le jour, en écoutant les histoires d'ici et d'ailleurs racontées par les grandes personnes. Devenu grand lui-même, il a passé 47 ans à raconter des histoires vraies d'ici et du bout du monde.
Il dévoile, dans cet ouvrage, des facettes peu connues de personnages célèbres : Arletty évoque son enfance auvergnate autour d'un bon repas, Giscard d'Estaing « reçoit » un meeting de prostituées dans le parc de Chanonat, le pape risque sa vie à Lyon... Il enquête sur le modèle auvergnat du Bébé Cadum ou les origines bourbonnaises de Pinochet, et se fait le témoin de célèbres faits divers comme le rapt du fils Mérieux à Lyon, l'accident mortel de Fernand Raynaud ou les procès des tueurs de l'Ardèche et du gang des Lyonnais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !