A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Gilles Freidel est diplômé en architecture et commerce. Sa vie lui a permis de concevoir et gérer des bâtiments ruraux, urbains et officiels. Son métier d'écrivain remonte à 2005, traitant de sujets en histoire géopolitique, architecturale et religieuse.
Carnac Plage constitue un retour aux sources pour y avoir passé les premiers étés de son enfance.
L'Association des Amis de Carnac a posé les bases du premier inventaire de l'architecture balnéaire. Certains membres de cette association y ont consacré beaucoup d'énergie.
Grâce à sa formation d'architecte et d'historien, Gilles Freidel pouvait ainsi apporter un regard complémentaire aux premiers travaux menés avec dévouement et abnégation par les anciennes familles du pays.
Cette histoire de la naissance d'une station estivale bretonne a été construite avec méthode, accordant une grande importance aux témoignages directs.
Bien souvent, les familles ont confié à l'auteur des souvenirs précieux, dignes de passer à la postérité.
L'étude de l'urbanisme et de l'architecture a fait découvrir des liens insoupçonnés entre architectes, entrepreneurs et promoteurs. Là aussi, les anciens Carnacois ont apporté les clefs de lecture et recherche.
Le lecteur est invité à découvrir toutes les spécificités de la « Perle du Morbihan ». Faire aimer Carnac Plage, la protéger et la préserver pour les générations à venir, tel est le voeu le plus cher des familles, de la municipalité et de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste