Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« La Pleine Conscience n'est pas un truc : c'est une manière d'être. Jon Kabat-Zinn. Elle permet simplement, à celles et ceux qui la pratiquent consciencieusement, d'envisager un événement, aussi dramatique soit-il, en toute neutralité. » Cette « distanciation face à l'adversité », cette sagesse centrée sur l'instant présent, cette discipline extraordinaire qu'est la sophrologie, vont aider l'auteur à accepter l'inacceptable.
Sportif accompli, retraité épanoui, autodidacte en pleine santé, celui-ci se découvre, lors d'une séance de relaxation, une grosseur à l'aine. Après moult biopsies et examens radiologiques, les avis diffèrent, l'anxiété s'installe et l'induration se développe. Les médecins finissent par diagnostiquer une tumeur desmoïde, pathologie rare, en particulier chez un homme très actif. Mais le pire est à venir ! D'abord face à une lésion bénigne, il se confronte désormais au cancer : un combat contre la mort ! Malgré les inextricables échanges avec le corps médical, l'auteur tient bon - envers et contre tout - et reste fidèle à sa philosophie de vie. Une traversée initiatique au coeur de l'enfer.
« Le corps, Le cancer, l'esprit : le match ! » : tels sont les mots-clés de cet ouvrage autobiographique qui plonge le lecteur dans une effarante course-poursuite contre la maladie - témoignage époustouflant d'un équilibre entre physique et mental.
À l'instar d'un funambule, l'auteur marche ici sur le fil de sa destinée. Saisissant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"