Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Accusé d'incompétence philosophique par certains, taxé par d'autres de pessimisme au seul titre de l'absurde, canonisé parfois comme " saint laïque ", rattaché à tort au mouvement existentialiste, Camus fut souvent l'objet de jugements contradictoires et sommaires.
En retraçant l'itinéraire de sa pensée, Arnaud Corbic nous invite à relire Camus aujourd'hui et à redécouvrir sa pertinence toujours actuelle. Les biographies exhaustives et les analyses littéraires de qualité ne manquent pas à son sujet, mais plus rares sont les analyses philosophiques. C'est à cette tâche que l'auteur se livre en enquêtant sur la trame d'une oeuvre dont le plan avait été énoncé par Camus lui-même à Stockholm en 1957 : l'absurde, la révolte, l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force