A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Il était une fois. un irrésistible tandem - Calvin et son meilleur ami, Hobbes, le tigre en peluche - qui, depuis sa naissance en 1985 aux Etats-Unis, a fait le tour du monde entier !
Alors que Bill Watterson, Grand Prix du Festival d'Angoulême 2014, s'apprête à parrainer l'édition 2015 du Festival, ce bel album tombe à point nommé pour découvrir ou redécouvrir la série Calvin et Hobbes dans les meilleures conditions : deux cents pages au format à l'italienne qui nous plongent dans une sélection de strips en couleurs et de strips noir et blanc incontournables.
Sans compter que pour la première fois Bill Watterson nous offre ici une passionnante introduction dans laquelle il revient sur la création de ses personnages, leur évolution, son métier. Il se dévoile comme jamais, pour le plus grand plaisir de tous ceux qui ont toujours voulu savoir comment il appréhende l'univers de la bande dessinée américaine, quelles ont été ses influences, sa méthode de travail, comment il a créé ses personnages, pourquoi il a toujours refusé de se prêter au jeu du merchandising, mais aussi quel sens il donne au wagonnet de Calvin, la place des dinosaures dans ses strips, et bien d'autres détails étonnants.
Enfin, Bill Watterson commente directement certaines de ses planches, en revenant sur leur histoire particulière ou les réactions inattendues qu'elles ont pu déclencher chez les lecteurs.
Calvin et Hobbes comme vous ne l'avez encore jamais lu !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste