"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d'aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l'occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s'est volontairement éloigné depuis qu'il a été hospitalisé. Entre confessions à coeur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s'aimer.
Après avoir terminé ma lecture du tome 1, je me suis littéralement jetée sur la suite de cette histoire. La fin du précédemment tome était intense et bouleversante. L'auteur nous met dans un tel état de panique que l'on ne peut que se ruer sur la suite.
L'histoire de « Callie & Kayden, tome 2 : Rédemption » se passe de suite après les événements du premier tome. Kayden est à l'hôpital, mais son séjour va être rapidement prolongé.
De son côté, Callie s'inquiète pour lui. Elle n'a aucune nouvelle de sa part et seulement la famille de Kayden peut lui rendre visite. Elle se demande s'il a touché le fond du trou et s'il peut et veut être sauvé.
Alors qu'ils sont tous les deux perdus, l'heure de dévoiler la vérité est venue s'ils comptent espérer avoir un futur ensemble.
Dès les premières pages, nous replongeons dans l'océan d'émotions dans lequel Jessica SORENSEN nous avait laissé à la fin du premier tome.
Il faut s'accrocher car Kayden est au fond du trou. Chacune de ses pensées brise notre cœur. La noirceur qui l'entoure est dépeinte avant tant d'intensité que l'on se croirait presque dans les pensées d'une véritable personne. C'était une expérience troublante et j'avoue avoir versé plusieurs fois des larmes.
Nous suivons d'un côté Kayden qui est à l'hôpital, mais nous suivons aussi Callie qui doit reprendre le cours de sa vie. Elle doit retourner à l'université et continuer à être forte, tant pour elle que pour Kayden, et cela va l'aider à grandir et à surmonter ses problèmes.
Alors que dans la première partie du livre nos personnages sont séparés, ils vont se retrouver dans la seconde partie de l'histoire.
Nous découvrons à nouveau le même schéma que dans le premier tome, lorsque nos personnages se sont rencontrés, exceptée que cette fois-ci ce n'est pas Callie le chat sauvage, mais Kayden. C'était touchant de voir les rôles s'inverser, de voir cette jeune femme devenir assez forte pour deux. Kayden est une boule d'émotions, même s'il pense le contraire.
L'histoire va de scènes tristes en situations émouvantes. L'auteur nous fait souffrir en même temps que ses personnages, nous fait pleurer, nous tord les tripes. J'ai rarement été aussi émue par une histoire.
Vient enfin la troisième partie de ce livre, laquelle met en scène la libération de Callie et Kayden. C'est émouvant, mais d'une autre manière de ce que l'on a pu lire avant. Malheureusement, tout n'est pas rose pour nos personnages et j'ai aimé que cette délivrance ne soit pas si parfaite, car la vie ne l'est malheureusement pas.
Les personnages secondaires que nous avons aimés ou détestés sont de retour dans ce tome.
Luke et Seth ont une place plus importante et ont évolués comme Callie et Kayden. Nous apercevons leurs problèmes et découvrons que leurs vies cachent bien plus de noirceur que ce que l'on aurait pu croire. Leurs histoires font d’ailleurs le sujet de plusieurs livres, bien qu'ils ne soient pas traduits en français.
La mère et le père de Kayden sont encore plus détestables que dans le premier tome. Je ne pensais pas que cela soit possible. J'ai eu plus d'une fois envie de les étrangler.
Quant aux parents de Callie, ils m'ont surprise. Même son frère réussit à améliorer l'estime que j'avais de lui.
La fin est quant à elle décevante.
Alors que l'auteur prenait son temps depuis le premier tome, les derniers chapitres voient leur rythme s'accélérer. Nous avons beaucoup d'ellipses temporelles qui font avancer le temps très rapidement. Parfois, c'est une bonne solution pour occulter des passages longs et inutiles à l'avancement de l'histoire. Mais ici, l'auteur nous laisse clairement sur notre faim.
Beaucoup de questions restent sans réponse et l'on reste littéralement sur nos fesses. Pourquoi faire une fin presque ouverte, alors que toute son histoire est développée à la perfection ? Je reste perplexe quant à la volonté de l'auteur et déçue de son choix.
En conclusion, « Callie & Kayden, tome 2 : Rédemption » m'a un peu déçue par rapport au premier tome. Jessica SORENSEN était pourtant bien partie, en continuant à me faire ressentir une palette d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres, mais son final nous fait redescendre sur Terre de manière assez brutale.
Malgré tout, l'histoire de ces deux personnages restera gravée dans ma mémoire et fait partie de mes livres favoris, tant pour la qualité de la plume de l'auteur que par son histoire profondément touchante.
Un livre à lire.
( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/08/callie-kayden-tome-2-redemption-jessica.html )
J'ai moins aimé ce tome que le premier parce que j'ai trouvé que callie et kayden se tourner en rond pendant trop longtemps avant d'être ensemble.
Après ce tome se concentre plus sur kayden que sur callie et on apprend à mieux le comprendre parce que dans le premier tome on ne le connait pas vraiment.
Par contre la fin sur la vérité sur la soeur de luck m'a bouleversé caleb est vraiment horrible pour ceux qui l'ont lu vous comprendrez.
En revanche j'ai trouvé un peu long et trop mélodramatique le passage sur kayden l'auteure voulait vraiment trop aller dans le dramatique et kayden met du temps avant d'agir et se reprendre saurait pu être écourté un peu.
Sinon c'est toujours un bon livre attendrissant et qui déchire le coeur tellement c'est horrible ce qu'ils ont vécu et que t'as envie de leurs enlever leurs souffrances.
En plus, l'auteure montre un bon message on peut sans s'en sortir même si la vie n'a pas été tendre avec nous.
C'est un livre vraiment à lire car il est beau tous en étant triste à la fois mais il montre que parfois ça peut bien finir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !