Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage expose les méthodes géotechniques de dimensionnement courantes des fondations superficielles et profondes, notamment celles qui sont recommandées par les règlements aux états limites en vigueur en france (fascicule 62-titre v du cctg et dtu 13.
12 et 13. 2).
Le premier chapitre est une introduction aux concepts des calculs aux états limites, appliqués au dimensionnement des fondations, en général.
Les chapitres 2 et 3 traitent respectivement des fondations superficielles et des fondations profondes. pour ces deux types de fondation, on expose les justifications réglementaires à fournir et les coefficients de sécurité à appliquer. on y développe notamment les méthodes de calcul pressiométriques des charges limites et des déplacements des fondations : capacité portante des fondations superficielles, tassements, capacité portante des pieux, comportement sous efforts et poussées latéraux, etc.
Ces méthodes sont, pour une large part, issues des recherches menées par les laboratoires des ponts et chaussées, incluant de nombreux essais en vraie grandeur.
Enfin, le chapitre 4 regroupe un certain nombre de données sur les déplacements admissibles des structures, problème commun à tous les types de fondations.
Cet ouvrage devrait constituer une préparation à l'utilisation des futures normes de calcul des fondations aux états limites, liées à l'eurocode 7 " calcul géotechnique ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"