"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ses remarquables vues de Paris qu'il a présentées dès la deuxième exposition des impressionnistes en 1876, Caillebotte s'est d'emblée imposé comme l'un des personnages les plus importants du groupe. Mises en pages révolutionnaires, arrière-plans exagérément rapprochés et perspectives plongeantes - plus que la manière de traiter la couche picturale - ont fait de Caillebotte un exemple de modernité avant que l'histoire ne retienne de lui que l'éminent collectionneur dont le legs à l'État a tant fait couler d'encre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !