"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aimez-vous Falvetti ?
Répondre à cette question avant le 11 septembre 2010, date de la recréation d'Il diluvio universale au Festival d'Ambronay, était presque impossible. La découverte de ce compositeur sicilien du XVIIe siècle fut un moment d'émotion rare et intense pour le public comme pour les interprètes. Accompagner cette renaissance, analyser cette émotion, voici l'objet de ce nouveau Cahier d'Ambronay.
Une étude biographique et musicologique accompagnée d'illustrations inédites de la partition de Michelangelo Falvetti, une proposition d'analyse scientifique du moment émotionnel vécu à l'écoute du diluvio universale, un entretien avec le chef-d'orchestre Leonardo García Alarcón : cet ouvrage rend sa place à ce " Monsieur Très Singulier " de la musique baroque italienne du XVIIe siècle et interroge les conditions de l'alchimie qui suscite une émotion hors du commun.
Articles d'Antoine Pecqueur, journaliste, Nicoló Maccavino, musicologue, Bernardino Fantini, professeur et directeur de l'Institut d'histoire de la Médecine et de la Santé de l'université de Genève.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !