Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
CÂ'est une épopée formidable dans laquelle nous entraine lÂ'auteur à la suite du grand général vendéen que lÂ'on se prend à admirer dés le premier chapitre ! Plume au chapeau, sabre à lÂ'arçon, Monsieur Georges se bat comme un lion. Dans sa correspondance, il signe Gédéon en référence au célèbre Juge dÂ'Israël. Cadoudal, en adoptant ce pseudonyme biblique, affirme la faiblesse de ses ressources mais lÂ'élévation spirituelle de son but. « Avec Georges sont mortes les dernières puissances rurales, les suprêmes et sublimes mouvements populaires : lÂ'âme loyale, fervente et paysanne , lÂ'âme des longues rêveries, des ténacités que rien nÂ'abat, lÂ'âme dÂ'acceptation chrétienne et de candide révolte , lÂ'âme des pâtres, des forestiers, des laboureurs, lÂ'âme des mains jointes ou rivées sur lÂ'outil. » (Jean de La Varende)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force