"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Premier opéra français succédant à un certain nombre d'essais plus ou moins heureux, aboutissement miraculeux d'un demi-siècle de controverses touchant la place de la musique, de la danse et des machines dans le théâtre, Cadmus & Hermione de Lully et Quinault ouvrit en avril 1673 la nouvelle Académie royale de musique. Emprunté aux Métamorphoses d'Ovide et placé sous les auspices d'Apollon vainqueur du serpent Python, le sujet développe l'errance de Cadmus, sa victoire sur l'affreux dragon et les semailles miraculeuses : sorte de " guerre et paix " mythique (destruction du mal - ensemencement - renaissance) qui trouve un écho fort dans l'Europe de ce temps. Regards croisés d'historiens de l'art, de la littérature et de musicologues, cet ouvrage a été réalisé avec le concours de Gérard Sabatier, Céline Bohnert, Jean Duron, Buford Norman, Thomas Leconte, Laura Naudeix, Jérôme de La Gorce et Rebecca Harris-Warrick, sous la direction de Jean Duron.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !