"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Je m'apelle Antoine, j'ai treize ans.
Et quatre milliards de centimes entre les mains. De quoi devenir un grand d'un seul coup, même si cet argent n'est pas à moi. Pas plus qu'à ceux d'ailleurs à qui je l'ai volé. Dieu merci personne ne soupçonne un enfant. En revanche, chez les adultes, c'est l'apocalypse :
Entre mon grand niais de frère embobiné par une ravageuse, mon père qui ne sait plus comment me parler, ces drôles de Parisiens qui campent à côté, c'est la foire d'empoigne. Meurtrière...
Heureusement, il y a Clémence. une grand-mère comme on n'en fait plus et surtout Lizza, onze ans, que j'aime et qui m'aime. Tous les deux, nous allons partir loin de cette pétaudière. Une fugue comme ils disent, une folie... Pourtant, je vous jure que Liza et moi sommes les deux seuls êtres cohérents dans cette histoire de cinglés.
Tout a commencé cet été, au plus fort des grosses chaleurs...".
Ainsi se raconte le héros des Dieux Provisoires, un roman fort, tendre et émouvant dont Claude Pinoteau a réalisé l'adaptation cinématographique sous le titre Cache-Cash.
Longtemps rédacteur en chef à L'Express, Guy Lagorce est l'auteur de plusieurs scenarii et de dix romans dont Ne pleure pas (Prix des Maisons de la Presse), Les Héroïques (Prix des Libraires) et Du vent sous la peau Nombre de ses oeuvres ont été adaptées au cinéma ou à la télévision.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !