Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux, Retiens les griffes de ta patte, Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux De métal et d'agate. » Charles BAUDELAIRE « Viens, min biau cat,... ».
Ah, je ne me permettrai pas de réécrire ces vers, ni en patois ni dans quelque langue que ce soit. Mais si vous désirez en lire d'autres qui parlent aussi des chats, mais dans notre langage traditionnel du Nord, eh bien, ce livre est pour vous ! Et goûtez aussi les illustrations pleines d'humour et de rêve de Noémie LEMAN. (Joëlle Jonas) Après Cache après l'tiote biète ! (2010), voici Cache après l'cat ! (2012), le résultat de la fidèle complicité entre Joëlle Jonas et Noémie Leman, résidente belge mais Wallone. Des beaux textes de Joëlle Jonas dans un album de couleurs à l'aquarelle qui met en valeur notre langue patoisante.
Notons la double version Français - Picard pour celles et ceux, jeunes ou moins jeunes, qui souhaitent lire une version plutôt qu'une autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force