"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux, Retiens les griffes de ta patte, Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux De métal et d'agate. » Charles BAUDELAIRE « Viens, min biau cat,... ».
Ah, je ne me permettrai pas de réécrire ces vers, ni en patois ni dans quelque langue que ce soit. Mais si vous désirez en lire d'autres qui parlent aussi des chats, mais dans notre langage traditionnel du Nord, eh bien, ce livre est pour vous ! Et goûtez aussi les illustrations pleines d'humour et de rêve de Noémie LEMAN. (Joëlle Jonas) Après Cache après l'tiote biète ! (2010), voici Cache après l'cat ! (2012), le résultat de la fidèle complicité entre Joëlle Jonas et Noémie Leman, résidente belge mais Wallone. Des beaux textes de Joëlle Jonas dans un album de couleurs à l'aquarelle qui met en valeur notre langue patoisante.
Notons la double version Français - Picard pour celles et ceux, jeunes ou moins jeunes, qui souhaitent lire une version plutôt qu'une autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !