Des idées de lecture pour ce début d'année !
Belgrade, 1999, pendant les bombardements de l'OTAN.
Dans l'espoir d'émigrer aux États-Unis et de quitter leur condition d'Européens de l'Est, le narrateur et son épouse décident non seulement de participer à la loterie de l'immigration organisée par le gouvernement américain, mais également d'y inscrire leur chienne Milica. C'est cette dernière qui remporte le ticket gagnant, et elle se révèle soudain douée de parole. Mais d'autres phénomènes étranges font leur apparition : certains livres deviennent comestibles, les appareils ménagers sont capables de mener une révolte suicidaire, les animaux de compagnie ont des prétentions d'écrivains...
Mileta Prodanovic nous livre ici une vision originale et sans concession de la politique internationale de l'ex-Yougoslavie et de la société serbe contemporaine.
Avec un cynisme qui dénonce aussi subtilement la dictature que les bombardements, avec un humour féroce qui ne rate jamais sa cible, loin de la complainte et de l'autovictimisation, Mileta Prodanovic traite de l'histoire récente avec d'autant plus de brio que son ironie mordante n'épargne personne sur son passage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."