"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est en homme de main du pouvoir que le commissaire Pangemanann reprend le récit de Minke. Chargé par le Gouverneur de surveiller et contrecarrer ses activités, Pangemanann, d'abord tiraillé par sa conscience face à l'homme de principe qu'il admire, ne s'embarrasse bientôt plus de scrupules - le prix de sa promotion...
Espionnage, intimidation, trahison, arrestations, manipulation, corruption, actes terroristes : rien n'est laissé au hasard pour détruire Minke et son oeuvre qui, sous couvert de menace à l'ordre colonial, deviennent l'obsession de Pangemanann...
Avec la Maison de verre, voici l'époustouflant final de la tétralogie épique de « Pram », publié en français pour la première fois et directement traduit de l'indonésien.
Fresque politique, roman d'initiation, d'amour et d'émancipation, le Buru Quartet est une incroyable machine romanesque - géniale, puissante et unique -, qui livre un dernier volet aussi subversif aujourd'hui que lors de sa parution à Jakarta en 1985. Où le dessous des cartes est révélé avec une ironie d'une modernité absolue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !