Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est pendant la Belle Époque, avant les voyages en avion ou la radio, à la veille d'une révolution photographique et cinématographique, que Burton Holmes (1870-1958) a commencé son long périple pour rapporter le monde chez lui.
Des Grands Boulevards de Paris à la Grande Muraille de Chine, de la construction du canal du Panama à l'éruption du Vésuve en 1906, Holmes prenait plaisir à trouver «le plus beau chemin autour de la Terre», et présenter ses récits, ses photographies colorisées et ses films à travers les États-Unis devint son métier. C'est lui qui a trouvé inventé le mot «travelogue» (journal de voyage) en 1904 pour mettre en avant le caractère unique de son spectacle qui captivait le public avec des récits de deux heures rythmés par la projection de diapositives en verre peintes à la main et de quelques-unes des premières «images animées».
Paris, Pékin, Dehli, Dubrovnik, Moscou, Manille, Djakarta, Jérusalem: Burton Holmes est passé partout. Il a visité tous les continents et presque tous les pays de la planète, réalisant plus de 30.000 photographies et 150.000 mètres de pellicule. Ce livre rassemble les plus belles archives d'Holmes, débordant de superbes photographies couleur. Exceptionnelle fenêtre ouverte sur le monde d'il y a un siècle, c'est aussi une formidable invitation au voyage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"