"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De nulle part et d'ailleurs.
De Tombouctou, Marrakech, Gand ou Farciennes, ils sont venus pour une vie ou pour un instant... Que représente concrètement la multiculturalité à Bruxelles ?
Khiti, Jan mais aussi Margrethe et les autres sont autant de fragments qui composent la mosaïque bruxelloise. Bruxelles, carrefour de l'Europe, ville patchwork à vocation multiculturelle. Bruxelles, riche de ses différences, vit l'immigration au rythme de son histoire et de ses quartiers. Bruxelles, façonnée par ceux qui l'ont adoptée, qu'ils viennent d'Europe ou d'outre-mer, nous est livrée en 240 pages, noir et blanc et couleur, grâce aux photographes qui ont capturé des tranches de vie avec la tendresse d'un Robert Doisneau. Bruxelles se raconte au gré de vies multiples et diverses, sous la plume de Lillo ou de Leïla.
Les aspects positifs de la multiculturalité sont parfois tellement familiers que l'on oublie qu'ils sont aussi les effets de la présence d'autres modes de vie, d'autres cultures. Pour suivre Houssein de Ouarzazate à Saint-Gilles, manger turc, grec ou chinois à Schaerbeek, pour aller à la rencontre des communautés juives, polonaises, africaines et de bien d'autres, pour vivre les péripéties du navetteur, immigré huit heures par jour, pour saisir l'esprit d'une ville haute en couleurs, voici Bruxelles multiculturelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !