"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La violence fait scène et fait sens; la brutalité atteint, blesse, effondre, sans discours ni tableau. Cet ouvrage se propose d'étudier comment l'oeuvre se déploie à partir du brut, du brutal, comment elle constitue (ou refuse de constituer) les objets et les scènes destinés à figurer le passage de la brutalité à la fiction: impossible, la scène du viol de Lucrèce, de Clarisse; plus diffuse, la barbarie sacrée qui hante Barbey ou les Hérodiades de Mallarmé; décomposée chez Balzac, la muraille de peinture du Chef d'oeuvre inconnu...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !