A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Quoi de plus gratifiant, pour un poète au crépuscule de sa vie, que la naissance d'un nouveau recueil dans le grand tiroir des moments intenses en territoire de poésie ?
Dans le grand verger de la vie, ces quelques textes sont les fruits de son jardin secret, rédigés dans le silence de la lumière du soir.
Il a ainsi cueilli, bribe après bribe, des pensées, des regards, des instants volés au temps, pour en faire des textes, parfois tristes, parfois révoltés, mais jamais désespérés.
Puisse le lecteur les découvrir avec l'acuité de ses sens et de sa sensibilité ; c'est le plus grand souhait de leur auteur.
Jean-Marc de la Fonchais naît en 1943 à Neuilly-sur-Seine, au sein d'une famille de six enfants. À la suite de la maladie de sa mère, il est accueilli par des cousins en Mayenne, où il trouve une nouvelle famille. Son enfance épanouie dans le bocage mayennais forge son amour pour la nature. Son entrée au collège l'initie à la littérature et à la poésie, devenues des compagnons constants. Passionné par la terre, il choisit une école supérieure d'agriculture. Dans l'effervescence de 1968, il reprend l'exploitation familiale, luttant pour sa survie. Après vingt ans d'efforts, une reconversion le mène au ministère des Finances. De retour en Mayenne, il savoure la quiétude des bois entourant sa maison et se consacre davantage à l'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste