Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Beaucoup seront surpris d'apprendre que Bruce High Quality allait à la messe chaque semaine. En effet, on a du mal à s'imaginer que le plus grand comique du monde, otage par-là même à la fois de la gauche radicale et de la droite religieuse, ait pu être croyant. Il y est pourtant allé, semaine après semaine, saluer le bonhomme là-haut. Même si nous ne pouvons prétendre connaître son coeur sanctuaire parmi les coeurs, il est désormais clair, douze ans après sa mort, que Bruce High Quality voulait nous léguer des objets de piété véritablement iconographiques pour une époque véritablement séculaire. L'exposition « The Transubstantial Bruce » est consacrée pour la première fois au caractère spirituel de High Quality. « The Sacraments » - sa série magistrale de reliques en pâte à modeler - ou son imposant triptyque « Father, Son, and Holy Ghost » - un autoportrait avec en guise de trinité éternelle et égale en droits le masque mortuaire de Bruce High Quality, une croix provisoire et un rat gonflable couvert de vermine - mettent en évidence l'audacieuse intention de High Quality de nous confronter directement avec l'au-delà. Cette mission n'est nulle part aussi manifeste que dans son chef d'oeuvre « Stations of the Cross », montrée au public pour la première fois. Les 14 panneaux en racontent le cheminement du Christ vers la crucifixion. Chaque étape tragique ouvre sur une parabole illustrant le dévouement, le don de soi et l'honnêteté terrestres. L'exposition est complétée par une sélection scrupuleuse d'autoportraits plus intimes de Bruce High Quality : scènes du quotidien qui le montrent avec sa famille et ses amis - sur la terre comme au ciel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !