Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le luristan, région montagneuse de l'iran occidental qui domine les confins de la plaine mésopotamienne, a livré au cours du siècle dernier plusieurs milliers de bronzes antiques.
Puisant dans les collections publiques et privées d'europe, l'exposition que cet ouvrage illustre en présente au public plus de deux cents. cet ensemble sans précédent témoigne de la richesse et de l'originalité d'un art métallurgique d'une très grande technicité. exceptionnels entre tous, les bronzes de l'âge du fer (1300-650 av. j.-c.) affichent une iconographie exubérante. des créatures hybrides et composites, génies d'une mythologie qu'aucun texte n'éclaire, peuplent mors de chevaux, armes, épingles et idoles.
Art sans pareil, la civilisation du luristan resta longtemps dans l'ombre. il fallut attendre les années 1960 et l'essor de la recherche archéologique dans cette région pour qu'une partie du voile soit levée. cette rétrospective d'une ampleur inédite clarifie, grâce aux contributions majeures des plus grands spécialistes du domaine, nos connaissances sur cette civilisation énigmatique et l'histoire de son art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"