"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors qu'il se livre à ses plaisirs illicites avec un hijra dans une loge de cinéma, l'Ambassadeur de France est assassiné. Snecmard, son attaché militaire, doit déguiser le meurtre en accident aérien et lui-même disparaître. C'est ainsi qu'il devient Brez, offrant ses services à des intérêts particuliers. Tueur à gages, il liquide tour à tour un indépendantiste, un touriste, avant de devoir s'en prendre à la conseillère politique d'un partisan d'une Inde laïque. Ce roman se joue des codes génériques, déjouant tour à tour les codes du roman policier, du roman d'espionnage, du roman d'aventures, voire même du roman d'amour et du roman philosophique. Dans cette fresque en trompe-l'oeil, l'Inde sert de toile de fond à l'odyssée contemporaine d'une conscience perdue dans un vaste jeu de masques. Le style, aussi précis que fuyant, épouse à merveille les replis ombrés de cette plongée au coeur de la solitude humaine.
Roman jubilatoire, Brez Cinéma revisite les clichés du roman de genre pour mieux les déconstruire. Au final, c'est à une véritable plongée dans une conscience introspective que nous convie ce roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !