"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"La Bourgogne n'est que certitude pour le plaisir des yeux et de la bouche" a écrit Bernard Pivot, et son patrimoine culinaire est un des plus riches de France. Qui ne connaît l'escargot, la volaille de Bresse, le boeuf charolais, la moutarde et le cassis de Dijon ? Fleurons de la Bourgogne, plus de 70 produits célèbres ou moins connus (la corniotte, la cramaillotte ou le claquebitou) sont ici décrits et racontés de leurs origines à nos jours.
Pour mieux les redécouvrir, des recettes régionales ont été recueillies : traditionnelles, comme le boeuf bourguignon, les neufs meurette, le saupiquet ; ou réinventées par cinq grands cuisiniers de la région : ragoût de grenouilles aux écrevisses de Saône de Jacques Lameloise, darnes de brochet au meursault de Bernard Loiseau, pauchouse des bords de l'Yonne de Michel et Jean-Michel Lorain, couée de porc de Marc Meneau, poires pochées aux grains de cassis de Jean-Pierre Billoux.
C'est la grande histoire gourmande de la Bourgogne que ce guide nous invite à garder vivante et à savourer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !