Des idées de lecture pour ce début d'année !
Créée en 1975 dans les pages du Journal de Spirou, Boulouloum et Guiliguili est une série qui a connu de nombreuses évolutions. Si, dans les premiers temps, les aventures du mini-Tarzan et de son grand ami le gorille étaient destinées aux plus jeunes, elles changent de nom et de ton dès le sixième tome, en 1984.
Rebaptisée alors Les jungles perdues (les personnages quant à eux deviennent Kaloum et Kong), la saga de Raoul Cauvin et de Mazel devient plus adulte et fantastique. Malgré tout, les ingrédients qui ont fait le succès de la série restent les mêmes : un petit garçon attachant et courageux, un gorille bon et raisonné, des braconniers bêtes et méchants, un humour tendre et des aventures dépaysantes.
Ce second volume de l'édition intégrale réunit les tomes 6 à 10 (publiés entre 1982 et 2008) ainsi que plusieurs histoires courtes. Il est introduit par un dossier thématique qui retrace l'histoire éditoriale souvent étonnante de Boulouloum et Guiliguili.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."