Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Roubaix. Matinée du 20 avril 2009. Un incendie se déclare dans une ancienne usine textile, reconvertie en garde-meubles. Cherchant à éteindre les dernières braises, les pompiers découvrent dans le box 36 une valise pleine de billets consumés ! Cette trouvaille surprenante se double d'une autre plus macabre. À une centaine de mètres de là, au numéro 120, gît un cadavre calciné. Qui est-il ? A-t-il un lien avec cet argent Tandis que l'identification peine à aboutir, que le commandant Steenmann de la Judiciaire de Roubaix et son équipe se lancent dans une enquête pleine d'incertitudes, le capitaine Drassir, nouvellement affecté à une unité de renseignements, perd la trace de son indic. Or, un message alarmant prouve clairement que celui-ci se situait à l'instant du sinistre à proximité des lieux.
Ce quatrième volume des aventures du couple Jasmina-Drassir, inscrit résolument sous le signe du feu, alterne deux affaires qui s'entrecroisent et où disparitions inexpliquées et argent liquide font perdre le nord aux enquêteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force