Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La 7e édition, parue en 1898, augmentée de son supplément de 1901 donne une vision unique du vignoble bordelais dans sa phase d'expansion géographique la plus large.
L'on retrouve la structure actuelle d'un Féret, comportant une première partie de généralités, qui nous permettent de découvrir les us et coutumes de l'époque, les cépages utilisés (telle la Syrah). De découvertes en découvertes, l'amateur comme le professionnel prend en compte une vision de la production bordelaise juste avant la mise en place des premières délimitations juridiques (1910) et l'impact des grands fléaux sur le vignoble.
Ce Féret a également une utilité pour l'ensemble des professionnels bordelais car, de par son inventaire exhaustif des propriétés, il permet de retrouver l'existence de leur cru et la marque attachée à celui-ci. Élément juridique encore valide aux yeux de la DGCCRF et de la justice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force