Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'oeuvre en couleur peu connue de Bob Mizer pour son studio, l'Athletic Model Guild Bob Mizer est célèbre pour avoir, durant quarante-huit ans, réalisé des photos et des films pour son studio, l'AMG, et publié pendant quarante et un ans Physique Pictorial, le premier magazine de culture physique explicitement gay des Etats-Unis. Son journal intime, tenu depuis qu'il avait l'âge de huit ans, démontre clairement qu'il était ouvertement homosexuel dès la fin de son adolescence. Pourtant, jusqu'à 42 ans, il vécut et travailla dans la pension de sa mère à Los Angeles, où son strict code moral l'empêchait d'exprimer pleinement ses fantasmes. Les vingt-quatre premières années de sa carrière furent donc consacrées à des images en noir et blanc où l'anatomie masculine n'était jamais entièrement dévoilée. Néanmoins, après la disparition de sa mère en 1964, il érigea rapidement un royaume consacré aux plaisirs de la chair, photographiant des hommes totalement nus dans des couleurs saturées psychédéliques.
Dans les années 1970 et 80, la propriété de Bob Mizer, s'étendant autour de la pension maternelle, accueillit des dizaines de jeunes modèles qui dormaient en plein air sur des canapés ou des balancelles parmi les poules, les oies, les chèvres, les singes, les statues romaines, de vieux arbres de Noël et tous les accessoires invraisemblables qu'il utilisait pour réaliser ses photos et ses films toujours plus excentriques.
Parfois surnommé le Hugh Hefner de l'édition gay pour son magazine révolutionnaire (réédité dans son intégralité par TASCHEN en 1997), Mizer a, comme le créateur de Playboy, influencé la société et le monde de l'art, et ce de David Hockney, qui a déclaré que l'une des deux raisons qui l'avaient amené aux Etats-Unis était son envie de rencontrer Bob Mizer, au gouverneur de Californie, Arnold Schwarznegger, qui posa pour lui en 1975.
Bob's World : The Life and Boys of AMG's Bob Mizer est le premier livre à rendre hommage à la seconde partie débridée et haute en couleur de sa carrière. Plus de 250 photographies sont accompagnées de nombreux témoignages dont ceux des artistes David Hockney, Jack Pierson et John Sonsini, des photographes David Hurles et Hal Roth, des modèles Ben Sorensen, Andrew Sears et Wayne Stanley, ce dernier ayant hérité de la succession de Mizer. Le livre inclut un DVD d'une durée d'une heure contenant des films de Mizer datant de 1958 à 1980 et compilés spécialement pour cette édition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"