Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bob Wollek ; en marge de la gloire ; outside the glory

Couverture du livre « Bob Wollek ; en marge de la gloire ; outside the glory » de Jean-Marc Teissedre aux éditions Le Mans Racing
Résumé:

Disparu il y a plus de onze ans, Bob Wollek est un champion atypique. Sportif de haut niveau, il s'est d'abord fait connaître par le ski, intégrant l'équipe de France des Killy et Périllat. Non sélectionné pour les JO de Grenoble, il se tourne alors vers sa seconde passion: le sport auto où il... Voir plus

Disparu il y a plus de onze ans, Bob Wollek est un champion atypique. Sportif de haut niveau, il s'est d'abord fait connaître par le ski, intégrant l'équipe de France des Killy et Périllat. Non sélectionné pour les JO de Grenoble, il se tourne alors vers sa seconde passion: le sport auto où il débute en 1967.
Le début d'une carrière de 34 ans au cours de laquelle il va devenir un des plus grands spécialistes mondiaux des courses d'endurance. Daytona, Sebring, Brands Hatch, Silverstone, le Nürburgring, Bob gagnera partout sauf au Mans où, victime d'une malchance incroyable il terminera maintes fois sur le podium, mais jamais premier. Bien que son nom soit intimement lié à celui de Porsche, il a conduit pour de nombreux constructeurs et côtoyé les plus grands noms de trois générations de champions de Graham Hill à Allan McNish en passant par Mario Andretti, AJ Foyt, Dale Earnhardt ou Henri Pescarolo.
Et des personnalités du sport automobile telles que Norbert Singer, Reinhold Joest, Manfred Kremer ou Cesare Fiorio ont tenu à apporter leurs témoignages sur ce champion hors du commun, fauché sur une route de Floride alors qu'il assouvissait une troisième passion, le vélo.

Donner votre avis