Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un album exceptionnel de photos rares et inédites de Bob Marley, prises sur le vif en plein travail ou dans l'intimité, au coeur de la Jamaïque des années 70. Un superbe voyage en images aux sources du reggae et au plus près de l'icône rasta.
Bob Marley n'était pas encore une star quand la jeune photographe Kim Gottlieb le rencontre en Jamaïque dans les années 70. Son mari travaillant pour Island Record, elle va accompagner pendant 2 ans Bob Marley en studio, sur les routes, mais aussi capter sur le vif ses moments de détente et d'intimité. C'est la période de l'âge d'or du reggae. En 1975-1976, le genre musical est en train de prendre forme, et Bob Marley n'est pas encore l'idole qui va fasciner toute une génération.
Le livre présente une sélection de près de 200 photos de tous les musiciens, artistes et producteurs qui ont lancé le reggae sur la scène internationale aux côtés de Bob Marley, comme Peter Tosh, Bunny Wailer, Burning Spear ou Thirld World.
Elles témoignent de moments importants dans la carrière du chanteur : la première apparition de Bob Marley à la télévision américaine, son concert historique avec Stewie Wonder en Jamaïque ou encore sa rencontre backstage avec George Harrison.
Elles saisissent aussi avec sincérité et spontanéité des instantanés du quotidien - notamment la superbe série de portraits de Bob Marley dans sa maison - et toute l'ambiance de la Jamaïque de l'époque. Le talent de photographe fait passer l'émotion comme si c'était hier.
L'historien du reggae Roger Steffens accompagne les photos d'un récit documenté sur ces années précoces du reggae et leur importance dans la formation du courant musical et la carrière de Bob Marley.
Avec cet ensemble de photos inédites ou perdues de vue depuis 30 ans, Kim Gottlieb nous livre plus qu'un portrait émouvant de Bob Marley porté par son regard d'artiste, un formidable témoignage sur une époque et les racines d'une culture musicale encore omniprésente aujourd'hui.
" Reggae got soul, got so much soul." Kim Gottlieb-Walker capture de manière remarquable cette " âme du reggae ", entre jeux d'ombre et lumière. Ses photos de Jamaïque saisissent l'environnement difficile qui a formé et stimulé cette génération d'artistes, et l'incroyable joie de vivre qui se dégage de leur musique. Richard Cromelin, Los Angeles Times.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"