"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous sommes en septembre 1944. Une époque où tout était possible. Fleur au fusil, le héros de ce livre, surnommé Bleubite à cause de sa jeunesse et de son inexpérience, s'engage pour la Libération, la revanche... bouter le Teuton définitivement hors de France. Il va rejoindre le corps franc Trompe-la-mort en Lorraine où l'ennemi a réussi à contenir l'avance américaine. Seulement il se trouve, par hasard, embarqué dans une drôle de 11 CV-galère... avec deux étranges combattants de l'ombre. Il va vivre, alors, une incroyable odyssée... faire d'hallucinantes rencontres... frôler plusieurs fois la mort, la pendaison... sombrer dans le délire... Avec une sorte d'allégresse toutefois. De la lecture somme toute gaillarde... une éducation truande au cours d'une promenade guerrière.
Quand le héros du roman s'engage en 44 pour rejoindre un groupe de combat en lorraine et se retrouve embarqué dans une traction-avant avec des malfrats de la carlingue en cavale reconvertis pour l'occasion en combattants FFI, au milieu d'un convoi militaire américain, ça donne un superbe livre d'aventures incroyables et très drôles...(Lorsque j'ai lu ce livre, il s'intitulait "Les matadors", le titre actuel avait choqué l'éditeur !)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !